Actualités

HOLOGLASS

Ouverture d’une nouvelle entité Holophane en Amérique : HOLOGLASS

Face au fort dynamisme du marché Américain, HOLOPHANE SAS renforce sa structure en s’implantant dans le Michigan sous le nom HOLOGLASS.

Gros potentiel pour Holophane

Le CA de l’entreprise a connu une croissance de 40% depuis 2014 sur ce continent, pour atteindre aujourd’hui 10% du CA. Cette croissance est amenée à se poursuivre, en raison entre autre, du fort engouement du marché Américain pour les nouvelles technologies en matière d’éclairage automobile.

Holophane, leader mondial des composants en verre pour l’éclairage automobile, accompagne cette évolution en concevant et produisant des lentilles asphériques en verre technique, qui sont utilisées chez les principaux constructeurs mondiaux.

Implantation mondiale d'HOLOPHANE

Adresse et coordonnées de HOLOGLASS

Depuis mars 2017, Holophane SAS a ouvert une représentation commerciale à Bloomfield Hills dans le Michigan. De même, le magasin d’où sont expédiées les marchandises, a été relocalisé à proximité de Détroit dans la ville de Canton.

L’état du Michigan concentre tous les acteurs automobiles et cette proximité avec nos clients va permettre d’améliorer le service rendu aux clients.

Alessandro TRIPOLI, HOLOGLASS

Monsieur Alessandro Tripoli, « Business Développement Manager Amérique » assure la gérance de cette filiale. Ses missions sont :

  • Représenter Holophane sur le marché Nord et Sud Américain,
  • Développer les ventes sur cette région,
  • Améliorer le réseau logistique et les prestations clients.

HOLOGLASS
41 000 Woodward Avenue
Suite 350 Bloomfield Hills
MICHIGAN 48 304 USA

+(1)248 904 5896
info@hologlass.us
alessandro-tripoli@hologlass.us

Usine Holophane de Dalian, Chine

Visite du Consul général de France chez Holophane

C’est le 16 mars 2017, que M. le Consul général de France à Shenyang, M. Marc Lamy, s’est rendu sur le site Holophane de Dalian (Chine).

Le consulat de France a un rôle important pour le développement économique des implantations françaises sur le territoire Chinois mais surtout facilite les relations de l’entreprise avec les autres acteurs du pays. Il a pu découvrir, guidé par M. Fabien Azzi le directeur du site Holophane Dalian, les dernières innovations d’Holophane et a été impressionné par les nouvelles lignes totalement automatisées, développées conjointement avec la maison mère en France.

Une entreprise et une ville en pleine croissance

Holophane, leader mondial dans la production de lentilles asphériques pour l’automobile, a fait le choix stratégique en 2002 de s’implanter à Dalian en Chine. Cette ville du Nord de la Chine présente plusieurs avantages : elle contient une Zone Industrielle attractive et un vaste port international. C’est aujourd’hui la ville la plus dynamique de la province du Liaoning. En taille,  Holophane est la deuxième implantation Française à Dalian.

Grâce à cette base, Holophane réalise plus de 40% de son chiffre d’affaires en Asie, non seulement en Chine, mais aussi au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan, en Malaisie, Thaïlande, Indonésie, et en Inde

Le site Holophane de Dalian n’a cessé de croître depuis son implantation. Concernant la production, le volume est passé de 1 million à 10 millions de lentilles asphériques produites aujourd’hui.  En termes de surface, le site a été augmenté de 1200m2 à 8000m2 et le nombre de collaborateurs est à présent de 270 employés.

Une stratégie gagnante

M. le Consul général de France, M. Lamy, a apprécié la réussite d’Holophane en Chine. Durant sa visite il a posté sur le réseau social WeChat, des photos de son entrevue et a selon ses mots qualifié Holophane d’« exemple d’entreprise de taille intermédiaire Française qui réussit à l’étranger ».

Message du Consul général de France, Marc Lamy

La nouvelle Nissan Note en tête des ventes au Japon

La nouvelle Nissan Note a réussi son entrée : sur les trois premier mois de commercialisation depuis son introduction en Octobre 2016, elle a pris la première place des ventes de véhicules au Japon.

Holophane est heureux de participer à ce succès, en ayant ses deux lignes de produits représentées sur ce modèle.

Produits HOLOPHANE sur la Nissan Note

Les phares à LED utilisent des lentilles asphériques en verre fabriquées sur le site chinois de Holophane à Dalian, tandis que les modules antibrouillard utilisent des glaces en verre produites sur le site historique de Holophane en France.

Cette nouvelle génération de module antibrouillard, de forme très rectangulaire sera appliquée sur les face avant d’autres nouveaux modèle Nissan, comme les Kicks, Rogue, Micra ou encore Qashqai.

Pour cette application particulière, le verre Holophane est bien sûr trempé pour renforcer sa résistance aux chocs mécaniques et thermiques, mais il applique également un traitement en ligne au dioxyde de soufre pour augmenter sa résistance au vieillissement.

L'Impartial - 20/09/2016

L’impartial, 29 septembre 2016

Holophane lance deux nouvelles lignes de production à haute performance sur le site des Andelys pour la fabrication de lentilles asphériques.

La société pourra ainsi répondre aux fortes exigences du marché de l'automobile en terme de qualité car les machines seront totalement automatisées et sous le contrôle de leurs superviseurs.

Une quinzaine d’emplois seront créés pour la vérification des produits finis et le pilotage des lignes.

Télécharger l'article

Fonction cornering pour la Ferrari GTC 4 Lusso

La nouvelle FERRARI GTC 4 Lusso intègre la fonction cornering

La nouvelle Ferrari GTC4Lusso, présentée au Salon de Genève 2016, intègre la fonction cornering pour ses projecteurs LEDs.

La fonction  cornering permet une diffusion latérale de la lumière lorsque le véhicule tourne et utilise la source LED.

Pour rendre le système compact et efficace, la lentille adopte un design particulier (de type freeform) afin de guider la lumière émise par la source Led au moyen de différentes surfaces optiques.

Holophane a accompagné ce projet et participe ainsi au développement de nouvelles applications d’éclairage basées sur la technologie LED.

Briques de verre pour les lustres LED du Centre Commercial EURALILLE

Les briques en verre Holophane au centre commercial EURALILLE

En 2015, le centre commercial EURALILLE a fait peau neuve grâce à une totale rénovation intérieure. Les briques de verre Holophane font partie de cette rénovation dans le cadre de différents aménagements.

EURALILLE, centre commercial, visité par plus de 36000 visiteurs quotidiens, à une situation géographique idéale, au centre du quartier d’affaire et entre les 2 gares (Flandres et Lille Europe).

Pour souligner les nouveaux volumes de ce centre, la société Fred&Fred, partenaire Holophane depuis 2010, a été désigné pour la création de 3 supports en briques de verre : un lustre composé de 148 briques de verre, un totem et des dalles de sol. La fonction de ces briques de verre n’est pas uniquement esthétique mais, grâce à ses propriétés optiques, elle permet une diffraction de la lumière.

La société Fred & Fred, « Designers de lumière », s’est appuyée sur les compétences d’Holophane pour développer un concept inédit au service d’une architecture intérieure audacieuse : la création d’une brique en verre intégrant des effets optiques.

Les applications de cette dalle optique sont multiples et ouvrent un large champ de créativité, comme en témoigne son utilisation sur le projet de rénovation intérieure du centre commercial EURALILLE.