Société

Depuis 1921, Holophane se distingue par sa double maîtrise du verre pressé et de l’optique. Sa capacité à combiner ces deux compétences est unique. De plus, sa longue expérience industrielle permet la production en très grandes séries à cout compétitif.

Originellement lié à l’éclairage et aux applications décoratives, Holophane a rapidement évolué vers des applications plus techniques destinées à des secteurs variés comme, les arts de la table, le flaconnage de luxe, l’éclairage urbain, l’architecture, et surtout l’automobile, secteur dans lequel Holophane est leader mondial des composants verriers pour l’éclairage.

Verre

Verre

Depuis la haute Antiquité, le verre accompagne le développement de la civilisation. À l’heure de la protection de l’environnement, il s’impose toujours par ses multiples qualités...

En savoir plus

Qualité

Qualité

En phase avec l'exigence de qualité inhérente à la verrerie, Holophane a fait siennes les bonnes pratiques Qualité de l’industrie automobile en les adaptant aux spécificités du verre.

En savoir plus

Savoir-faire et moyens

Savoir-faire & moyens

Holophane se distingue par sa double maîtrise de la technologie du verre pressé associée à celle de l’optique. Sa capacité à faire le lien entre ces deux univers en intégrant l’optique dans le verre est unique sur le marché.

En savoir plus

Responsabilité sociétale et environnementale

Responsabilité sociétale & environnementale

Holophane a bâti sa croissance dans une perspective durable. Cette culture d’entreprise est plus que jamais en phase avec les grands défis environnementaux et s’appuie sur des valeurs fortes...

En savoir plus

Histoire

Histoire

Depuis un siècle, Holophane porte en elle les gênes de l’innovation. L'entreprise est née dans la foulée des grandes découvertes de l’optique de la fin du 19ème siècle.

En savoir plus

Profil

Profil

Entreprise internationale, créée en 1920 et spécialisée dans les applications techniques du verre (optique et éclairage). Position de leader sur le marché du verre pressé pour les applications techniques et référence mondiale pour l’éclairage automobile.

En savoir plus