Capots de compteur

  • Compteur avec capot en verre
  • Capot de compteur en verre

Les compteurs d’eau servent à mesurer la consommation d’eau, qui est ensuite facturée par les sociétés de distribution d’eau.

Ce sont donc des appareils de précision, homologués, qui doivent conserver toute leur performance, pendant de nombreuses années, sans entretien, le plus souvent dans un environnement difficile (extérieur, humidité).

Le capot en verre qui équipe le compteur d’eau doit être exempt de tout défaut afin de supporter le sertissage mécanique sur le corps du compteur, et ainsi assurer son étanchéité pendant plusieurs années.

La trempe du verre, assurée de façon systématique par le process Holophane, renforce la résistance aux agressions et particulièrement à la fraude. Différentes fonctions, comme la lecture optique ou la calibration laser, conduisent à faire cohabiter différentes épaisseurs de verre sur quelques centimètres carrés de surface.

Grâce à un process de pressage maitrisé et intégralement automatisé, Holophane sait fournir à ses clients une telle précision, en quantité industrielle car plusieurs millions d’unités sont livrées chaque année.

Grâce à cette maitrise, Holophane est devenu le leader mondial pour la fourniture de capots de compteur en verre.